1521 Watch Your Hand
COLLECTION 1521
REF 1521SECSEC.ME20
CHF 1.021,00
TVA NON INCLUSE
SOLD OUT
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
mm
Diamètre
ATM
Étanchéité
mm
Largeur bracelet
Diamètre - 42 mm
Épaisseur - 12.5 mm
Longueur des cornes - 48 mm
Largeur des cornes - 48 mm
FINITION BOITIER - Poli
Acier 316L
Fond vissé
Couronne Vissée
Sellita SW 200-1
Automatique
Degré de contrôle du mouvement - Elaboré
Réserve de marche - 38 H
Fréquence - 28,800 A/h (4 Hz)
Bijoux - 26
Saphir
Plat
Traitement anti-reflet
Couronne vissée
Insert - Aluminium
Couleur - Noir
Index - Imprimés
Luminescence - SuperLuminova
Matériau - Acier
Couleur/Finition - Poli
Corne - 20 mm
Fermoir - 20 mm
De la rencontre des montres professionnelles Squale et l’esprit insolent de seconde/seconde va naitre le modèle 1521 Watch Your Hand, une édition limitée de 100 exemplaires disponibles exclusivement dans la E-Boutique Squale
Seconde/seconde/, c’est le pseudonyme de Romaric Andre, qui se définit plus un vandale qu’un artiste à proprement parler. Il est considéré un des esprits créatifs le plus brillant de l’horlogerie contemporaine.Sa carrière dans ce secteur commence avec la réalisation d’aiguilles en style 8-bit représentant les objets les plus disparates comme par exemples épées, astronefs et abeilles qui remplacent celles de certaines montres vintages, créant ainsi un fort contraste entre le style sérieux et historique et l’ironie et la modernité de ses aiguilles.
Le modèle choisi pour cette création est une montre Squale célèbre qui représente le mieux son âme de plongeur professionnel : le 1521 Militaire.
Avec l’objectif de renverser le conte sur les tool watch, il 1521 Watch Your Hand se présente au public comme ‟endommagé″ ou mieux ‟attaqué″ : en effet l’aiguille des heures est visiblement mordue et l’empreinte des dents ne laisse aucun doute. C’est justement le requin sur le cadran qui l’a laissée !
En effet, libéré de son habituelle position à 6 heures, le requin a mis la tête hors de l’eau se rebellant ainsi à la position qui lui avait été attribuée depuis des décennies. Voilà justement la véritable nature des requins : ils sont irrépressibles, incontrôlables et même, prêts à mordre la main de celui qui les nourrit.
Comme dans toutes les œuvres-d’art, la signature ne peut pas manquer. L’inscription 50 ATMOS qui identifie tous les modèles de la collection 1521 a en effet été vandalisée. Le S final est orange, ce qui représente la signature indéniable de seconde/seconde